Aller au contenu principal
Fermer

HSBC dégrade Novo Nordisk à Neutre
information fournie par AOF 24/11/2025 à 17:13

(AOF) - HSBC a décidé de dégrader le titre Novo Nordisk d’Acheter à Conserver, en abaissant son objectif de cours de 445 à 300 couronnes danoises. Cette décision intervient après l’annonce de l’échec de deux essais de phase III après des résultats de l’analyse primaire à deux ans. Ces deux essais, randomisés et en double aveugle, ont recruté au total de 3 808 adultes, afin d’évaluer l’efficacité et la sécurité du Sémaglutide oral par rapport au placebo, en complément du traitement standards.

Les essais n'ont pas confirmé la supériorité du produit par rapport au placebo dans la réduction de la progression de la maladie d'Alzheimer.

Pour HSBC, la déception est d'autant plus grande que l'un des éléments clés du scénario des analystes reposait sur le profil risque/rendement de ces essais, qui étaient vus comme un catalyseur.

HSBC estime désormais que l'impact sur la croissance de Novo Nordisk en 2026, de la baisse des prix, des lancements de génériques et de tendances moins favorables pour son traitement Ozempic, va être difficile à compenser. Les analystes ont réduit leurs estimations de bénéfices par action pour 2026 et 2027 de respectivement 12 et 7%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

40,745 EUR Tradegate +0,70%
40,080 EUR XETRA +3,25%
297,950 DKK LSE Intl +3,11%
46,7400 USD OTCBB +3,87%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/11/2025 à 17:13:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 26.11.2025 07:55 

    Transgene lance une levée de fonds d'un montant d'environ 105 millions d'euros Levée de fonds composée d'une offre réservée à destination d'investisseurs institutionnels internationaux, via un placement privé par construction accélérée d'un livre d'ordres, et d'une ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 26.11.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 26.11.2025 07:46 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudemment optimiste mercredi à la faveur du relèvement des anticipations de baisse de taux et d'achats à bon compte sur les valeurs technologiques, tandis que le marché continue ... Lire la suite

  • Le PDG du port d'Anvers, Jacques Vandermeiren, au siège de l'autorité portuaire, à Anvers le 21 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 26.11.2025 07:46 

    Le port d'Anvers, en Belgique, était déjà confronté au défi de la lutte contre le trafic de cocaïne. Sa direction s'inquiète désormais qu'il puisse être la cible d'attaques de drones, dans la "guerre hybride" imputée par les Européens à la Russie. "Dès qu'on veut ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...